une lune de miel en Indonésie  

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La lune de miel sera pour l'occasion pour les nouveaux mariés de partager un superbe voyage romantique. Pour ce faire, l'Indonésie est une destination exceptionnelle qui vous promet une bonne dose de romantisme, de découverte et d'évasion lors de votre séjour. Afin d'apprécier pleinement de votre voyage de noces en Indonésie, voici quelques conseils utiles à prendre en compte pour la préparation de votre escapade.

 

Choisir la bonne période pour voyager en Indonésie en amoureux

Comme dans tout projet de voyage, il est important de bien choisir la période de votre lune de miel dans le territoire indonésien, afin de pouvoir profiter pleinement de tous ses attraits. Pour éviter de vous faire surprendre par un temps pluvieux, la meilleure période pour faire un séjour en Indonésie se déroule entre les mois de mai et d'octobre. Cela correspond à la saison sèche dans la majeure partie du pays. Si vous souhaitez voyager, moins cher et avec moins de monde, choisissez de partir hors-saison. Il est toutefois à noter qu'il y aura des risques de grosses averses. Afin de bien savourer votre escapade en Indonésie, il est recommandé de prévoir 15 jours au minimum afin de pouvoir découvrir une ou plusieurs îles.

Les indispensables à prévoir pour séjourner dans le pays

Il est à préciser que les formalités administratives pour voyager en Indonésie évoluent régulièrement. À cet effet, il est conseillé de vous renseigner sur le site du Ministère des Affaires étrangères afin d'obtenir des informations fiables et à jour concernant les visas, la sécurité et la santé. Pour information, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours dans le pays. En ce qui concerne la santé, il n'existe aucun vaccin obligatoire pour entrer sur le sol indonésien. Néanmoins, les autorités recommandent quelques vaccins universels contre l'hépatite B, l'hépatite A et la fièvre typhoïde. Si vous envisagez de sortir hors des sentiers battus lors de votre escapade en amoureux en Indonésie, pensez à effectuer un traitement antipaludique et fièvre jaune. Aussi, n'oubliez pas de consulter votre médecin avant votre départ.

2 idées de destinations à privilégier pour votre lune de miel en Indonésie

Lorsqu'on évoque un voyage de noces en Indonésie, Bali est souvent la première destination qui vient à l'esprit et cela est tout à fait compréhensible. Avec ses longues plages paradisiaques, ses hôtels luxueux, ses charmants restaurants, ses sites remarquables à visiter, etc. elle est très courue par les amoureux. Pourtant, au-delà de Bali, l'Indonésie recèle de nombreuses autres îles fabuleuses à privilégier pour votre lune de miel, dont voici deux d'entre elles : L'île de Florès Île de l'archipel indonésien se trouvant au nord-ouest de l'Australie, Florès est une destination enchanteresse qui vous promet un séjour exceptionnel lors de votre lune de miel en Indonésie. Elle est surtout réputée pour abriter une faune et une flore remarquables. Au cours de votre escapade en amoureux, vous serez ravi de découvrir une nature sauvage pour y observer des animaux endémiques comme les dragons de Komodo. Aux alentours de Florès se trouve une multitude de petites îles bordées de plages immaculées et désertes. Elles sont idéales pour la détente. Ne manquez pas de plonger dans la profondeur de ses eaux pour y admirer son riche fond marin. L’île de Lombok Située entre les îles de Bali et de Sumbawa, Lombok est une sublime île volcanique comptant parmi les destinations à visiter lors de votre voyage de noces en Indonésie. Tout au long de votre séjour, vous aurez la possibilité de parcourir son paysage montagneux pour profiter de magnifiques vues sur l'île. Partez en couple à la découverte du mont Rinjani qui est le troisième plus grand volcan du territoire indonésien. L'île de Lombok est également constituée des belles plages idéales pour se détendre, à l'instar des plages de sable blanc des îles Gili. Outre la plongée, la baignade, la voile, la promenade en bateau… sont autant d'activités que vous pourrez apprécier sur ses plages.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kwpfnk ? :