Ce qu’il faut savoir sur les serrures

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Fermer une porte nécessite bien des moyens. Il n’est pas juste questions de la garder close. Il est surtout question de sécurité. Enfermer des biens dans une pièce non protégée relèverait de l’irresponsabilité. Il y a beaucoup de méthodes pour être sûr qu’une porte est bien fermée. Une d’entre elles, la serrure.

Ce qu’est une serrure

La serrure est définie généralement comme un appareil de fermeture se manœuvrant soit à la main, soit au moyen d’un accessoire qui est amovible. Cet accessoire peut être une clé, une béquille… une serrure peut aussi être un dispositif pouvant être commandé à distance. Ce dernier est le cas des portes électriques avec systèmes de commande électronique. En cas de panne, il relève d’un serrurier pour corriger la défaillance. C’est l’exemple d’un serrurier 91 qui officie en Essonne. Un serrurier est à son tour un actionnaire de la serrurerie. La serrurerie est une branche de la construction qui s’occupe de la fabrication des dispositifs de fermeture et des objets en métal ouvrent. De nos jours, les professionnels du milieu ont tendance à dire métallerie au lieu de serrurerie. Une serrure est caractérisée par plusieurs critères. La différence se fait alors en plusieurs niveaux. Le support qui accompagne la serrure en est déjà un critère. On trouve les serrures de fenêtre, les serrures de portail, les serrures de garage, les serrures de boîtes, les serrures de coffre, les serrures de meuble, les serrures de voitures ou de motos. Le niveau de sécurité est donc un des critères principaux qui différencient les serrures. Avec cela vient le système de verrouillage. L’installation des serrures peut être assurée par un amateur. Toutefois, rendez-vous auprès d’un professionnel pour garantir votre sécurité.

Les types de serrures

Avant d’acheter une serrure, il faut bien se demander à quelle fin on va l’utiliser. Ce serait insensé d’opter pour une béquille sur une porte de votre chambre par exemple. Il y a donc plusieurs types de serrures. On cite à cet effet les serrures en applique, les serrures à encastrer, les serrures carénées et les serrures avec poignée. Si le support est simple, la serrure sera intégrée avec ou sans poignée. Il y a aussi les options qui vont avec, bénarde ou à pêne dormant ou bec de cane. Pour le cas des becs de cane, il y a aussi la question de bec de cane à condamnation ou verrou. Le cas des verrous est uniquement destiné aux portes sanitaires. Les portes d’entrée sont souvent équipées de serrures blindées. Le blindage peut être à trois ou à cinq points d’ancrage. Les serrures des portes sont souvent à clés, mais il n’est pas rare de les voir à verrou, à code, à carte ou biométrique. Il est recommandé pour les cas de portes à usages collectifs, comme les portes d’entrée d’immeubles, d’utiliser une porte à gâche électronique actionnée par un code, une carte ou biométrique. Dans le cas des portes de secours, il faut utiliser la serrure anti panique. Quant aux boîtes à lettres, il est préférable d’utiliser des serrures batteuses.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ogka ? :